Chats à l'adoption : liste non exhaustive !

N'hésitez pas à nous contacter (amisdeschats45@gmail.com) pour tout projet d'adoption : certains chats n'ont pas encore bénéficié de leur quarantaine ou de leur mise à jour vétérinaire et de ce fait, ne sont pas encore visibles sur le site...


CONDITIONS D'ADOPTION

TARIFS : minimum de 100 euros pour un chat adulte, 120 euros pour un chaton stérilisé et identifié ; vaccins en supplément.

 

Les chats sont au minimum stérilisés, identifiés par tatouage ou puce électronique.
Ces actes donnent lieu au remboursement d'une partie minime des frais vétérinaires

Les frais sont aussi plus importants pour les chats qui ont bénéficié de la vaccination pour la leucose et / ou du rappel de vaccin, ainsi que du test FIV-FELV (chaque supplément = 30 euros, sauf vaccination leucose à la demande de l'adoptant - nous contacter).

Les chats de race ou typés (à poils longs) donnent lieu à un supplément (contacter la famille d'accueil). Ce supplément nous permet de sauver et de subvenir aux besoins d'autres chats plus banals (tigrés, noirs...) ou placés en sauvetage contre un don libre (séniors, positifs au FIV...).


CHATONS : la stérilisation est réglée par avance par l'association (comprise dans les frais d'adoption). L'adoptant doit se rendre chez l'un de nos vétérinaires partenaires (liste sur demande).
 

SAUVETAGES : pour des chats positifs, présentant une pathologie, âgés ou présents depuis longtemps au sein de notre association, les frais d'adoption peuvent être réduits (nous demandons un minimum de 50 euros).
 

Toutes les garanties habituellement exigées par les associations doivent être fournies par les adoptants : photocopie de la carte d'identité, justificatif de domicile, présentation des carnets de santé des autres animaux de la maison.