Dans cette rubrique, nous vous ferons partager notre admiration pour des actions de protection animale menées parfois par de petites associations, oeuvrant avec des moyens limités, mais avec une farouche volonté d’améliorer le sort des animaux.

Plusieurs gouttes forment une rivière…

Joignons nos efforts pour un même combat !

 

Contactez ces associations, découvrez leur spécificité, aidez-les !


LE "RESTO-CHATS"

ADRESSE :

Nicole Dufour

2 A rue du Parc

39500 Abergement-la-Ronce

 

TELEPHONE :

03.84.81.13.68

Tout en tenant un salon de coiffure, Nicole se dévoue, pratiquement seule (parfois de concert avec l’École du Chat d’Arbois) pour les chats libres de sa région, en les faisant stériliser après les avoir trappés.

Avec l’aide de Pierre, un papy de 75 ans, elle a fabriqué trois enclos avec des chalets pour les chats qu’elle recueille. La plupart sont issus de chattes non stérilisées, errantes ou livrées à elles-mêmes par des maîtres irresponsables.

Nicole s'occupe actuellement de près de 70 chats, tous inadoptables, qu’elle abrite dans ses enclos, sa maison et en journée, parfois même dans son salon de coiffure. Les dames qu’elle coiffe se retrouvent souvent avec un chaton sur les genoux ! Elle soigne ses protégés et les nourrit, avec amour. Le soir, après son travail, elle va assurer la subsistance des chats libres relâchés, et parvient à en sauver d’autres, qu’on lui signale quelquefois à des dizaines de kilomètres de chez elle. Mais elle a besoin d’aide !

 

Envoyez-lui des dons ou adhérez au « Resto-Chats » pour qu’elle puisse continuer à protéger ses minous jurassiens.

 

Les photos sont de Nicole Dufour (l’entrée du 3e parc et Nina, une petite chatonne de 5 mois qui en paraissait 2).

 

Site internet du Resto-chats : http://www.le-resto-chats.asso.st


PENSION "LA VIE DE CHAT'O"

Véronique et Franck, propriétaires d'animaux rescapés, tiennent une pension pour chats à Saint-Eloy-de-Gy (18) : "La vie de Chat'O".

Avant d'ouvrir sa pension, Véronique tenait un commerce au centre-ville de Bourges ; elle a toujours accepté que sa vitrine soit occupée par nos annonces de chats à l'adoption. Grâce à elle, nous avons pu faire adopter quelques-uns de nos petits abandonnés.

Aujourd'hui, nos annonces figurent à l'accueil de leur pension et sur leur site Internet, avec un lien vers le nôtre : http://www.laviedechato.fr/index.php

 

Tous nos minous et tous les membres de l'association remercient Véronique et Franck pour leur "chatleureux" relais !