Câline

Fabienne habite Orléans Centre. Elle nourrit depuis plusieurs années tous les chats qu'elle  voit errer dans les rues. Certains chats doivent certainement être attachés à une maison. Mais la majorité d'entre eux n'ont comme seule attache que la rue et ses dangers. Depuis plusieurs semaines, Fabienne voyait au loin un jeune chat qui venait manger en cachette. Mais elle ne pouvait apercevoir ce chat se nourrir que du haut de son appartement situé au 2ème étage. Elle n'arrivait ni à l'approcher, ni à le toucher. Et puis, un jour, elle s'est rendu compte que c'était une très jeune chatte et qu'elle attendait des chatons. Depuis combien de temps ? Elle n'en savait rien. Mais il fallait qu'elle l'attrape au plus vite pour éviter qu'elle ne fasse ses bébés sous une voiture. Fabienne l'a guettée pendant plusieurs jours, mais elle ne venait plus. Et puis, le mercredi 22 mars 2017, vers 20h, Fabienne est descendue remplir les gamelles de la rue et elle a aperçu cette minette qui l'attendait sous une des voitures. Dès que sa porte d'entrée a été ouverte, la chatte s'est engouffrée dans le couloir et elle a commencé à monter les escaliers. Le temps de mettre dehors de la nourriture, Fabienne a retrouvé cette minette dans son grenier : en fait, elle semblait chercher un lieu où elle pourrait être à l'abri et faire ses petits. Lorsque Fabienne s'est avancée vers elle, elle s'est laissée prendre dans ses bras et s'est laissée emmener chez elle. Fabienne l'a confortablement mise dans sa cuisine. Du moment où cette chatte est entrée chez elle, elle lui a montré de nombreux signes d'affection. Elle s'est mise à beaucoup miauler et réclamer les bras pour être consolée. Elle demandait des câlins en frottant sa joue contre celle de Fabienne.

 

Dès le lendemain matin, cette minette a été emmenée chez le vétérinaire et elle a été opérée dans la foulée. Il était temps : elle était prête à faire ses bébés.

 

Le vétérinaire dit qu'elle a entre 8 mois et un an. Il a souhaité la garder deux nuits et trois jours pour surveiller si les fils qui avaient été mis tenaient bien. Ce qui a été le cas. Elle s'appelle maintenant Câline. Elle vit maintenant chez Fabienne. Elle se remet de son opération du ventre qui lui laisse une importante cicatrice. Elle est tellement attachée à Fabienne que ne plus la voir lui est insupportable. Câline peut se mettre à hurler si Fabienne est enfermée dans la salle de bain et même si elle ne la voit plus parce qu'elle est sous la douche ! Elle ne supporte pas non plus que la porte de sa chambre soit fermée et elle dort collée au visage de sa nouvelle maîtresse. Cette petite chatte est inadoptable parce qu'elle considère certainement Fabienne comme « sa maman » ou en tout cas comme quelqu'un dont elle ne peut se séparer. C'est impressionnant à voir ! Elle suit constamment Fabienne :  « Câline est devenue mon ombre ». Câline a remis de la vie dans celle de Fabienne et dans celle de ses 3 autres chats. Un vide était présent depuis le départ de son chat Loulou en septembre dernier. La cohabitation avec Félix, Coquin et Poupette est en ce moment un peu compliquée mais cela s'arrangera certainement bientôt. En tout cas, Fabienne découvre tous les jours la personnalité de Câline qui est forte et déterminée. Si vous souhaitez parrainer cette adorable minette, Fabienne aura donc plein d'anecdotes à vous raconter !