Câline

Câline

Un jour, Fabienne, qui habite Orléans centre, s’est aperçue qu’un jeune chat errait dans sa rue et cherchait de la nourriture. Ce chat était peureux et Fabienne ne pouvait pas l’approcher. Elle le voyait manger du haut de son appartement situé au 2ème étage. Et puis, elle s’est rendue compte que c’était une jeune chatte et qu’elle attendait des chatons. Depuis combien de temps ? Elle n’en savait rien mais il fallait qu’elle l’attrape avant qu’elle ne fasse ses bébés sous une voiture. Malheureusement, le lendemain, cette chatte n’est plus venue se nourrir, ni les jours suivants.
Le mercredi 22 mars vers 20h, alors que Fabienne venait quand même remplir les gamelles de la rue, elle a aperçu la minette qui l’attendait sous une voiture. A peine la porte ouverte, la chatte s’est engouffrée dans le couloir et elle a commencé à monter les escaliers. Fabienne l’a retrouvée dans son grenier : elle cherchait un lieu, à l’abri, pour faire ses chatons. Ce qui est surprenant, c’est que cette minette s’est laissée prendre dans les bras. Fabienne l’a confortablement installée chez elle. Le lendemain, le vétérinaire l’opérait dans la foulée.
Cette adorable minette s’appelle maintenant Câline. Elle habite chez Fabienne. Elle s’est tellement attachée à elle que ne plus la voir lui est insupportable. Elle l’a suit comme son ombre. Mais Câline a commencé à développer un caractère très singulier, très atypique et peu sympathique pour les deux autres chats de Fabienne. Elle réclame l’exclusivité et la cohabitation avec d’autres congénères reste compliquée. Mais Fabienne aura plaisir de vous raconter les progrès de cette adorable minette et les différentes facettes de sa personnalité.

Câline

Vous souhaitez parrainer Câline? Envoyez votre courrier à :

Les Amis des Chats du Loiret
Section parrainage 1
2 rue du Dévidet
45000 ORLEANS