Actualités

Annonce importante

Annonce importante

Le manque de moyens mettra-t-il fin à la belle aventure des Amis des Chats du Loiret. La volonté, l’engagement ne  suffisent pas. On peut avoir toutes les motivations du monde, ça ne règle ni les factures vétérinaires, ni la nourriture. Le nerf de la guerre, c’est l’argent. Et nous n’en avons plus assez. Pour nous qui n’avons cessé de nous battre pour nos 4 pattes, nous avouer vaincus sera terrible ! Sans doute sommes-nous victimes de notre politique du zéro euthanasie ! En 12 ans, nous n’avons jamais dévié de notre ligne de conduite. Nous ne supprimons, dans le but d’éviter les frais vétérinaires, aucun chat trouvé blessé. Les vieux, les borgnes , les 3 pattes, les malades… ont tous une chance chez nous.

Nous sommes une petite association mais qui a fait énormément pour les animaux, élargissant notre champ d’action à tous ceux, à poils et à plumes, qui croisaient notre route.

Faites des dons, faites adhérer. Tout don donne lieu à un reçu pour déduction fiscale de 66%.

De vous, de votre soutien, de vos relations, de votre entourage, des personnes que vous pourriez rallier à notre cause dépend l’avenir des Amis des Chats.

Fiona et Tervel

Fiona et Tervel

Que du bonheur!
Fiona la femelle est déjà une vraie championne d’escalade, elle est très courageuse et n’hésite pas à escalader à peu près tout ce qu’elle peut.

Son frère Tervel n’est pas aussi fort en escalade encore mais il s’applique 😃

Les deux sont extrêmement intelligents, câlins et joueurs. Fiona arrive même à ouvrir des portes via la poignée et Tervel sait apporter son jouet quand on le lui jette.

Leur opération de stérilisation s’est très bien passée et ils ont beaucoup apprécié le voyage à vélo le long du canal jusqu’au vétérinaire (nous leur avons acheté une sorte de sac-à-dos transparent pour chats qui leur permet d’apprécier le paysage pendant le transport). Ils adorent jouer dans notre jardin, mais suite à l’opération de Fiona, on ne peut pas la laisser sortir pendant au moins une semaine car vu qu’elle a tendance à beaucoup escalader et est très athlétique, on a peur que ça cicatrise mal.

Bonne soirée,
Antony

Share This